L’association des Arbres et des Papiers organise un évènement de soutien aux familles exilées habitant le village de Saint-Sulpice-la-Forêt.
Le mardi 12 juillet 2022 à partir de 18h30 au Guibra à Saint-Sulpice-la-Forêt
En effet, une femme et son enfant vivant dans notre village sont en passe d’être expulsées vers leur pays d’origine, le Tchad. Hébergées depuis un an dans un centre d’accueil de demandeurs d’asile, elles ont reçu une OQTF (obligation de quitter le territoire français) et ne peuvent plus demeurer dans ce logement. Si nous laissons faire, une femme et son enfant se retrouveraient à la rue, sans accompagnement et sans soutien, risqueraient la rétention et l’expulsion.
Nous, Des Arbres et des Papiers, association militant pour un accueil inconditionnel des personnes exilées, nous refusons ce système qui maltraite les personnes.
À cette occasion, nous pourrons discuter ensemble des moyens de lutter contre cette expulsion et des conditions d’accueil des familles exilées sur la commune.
• Pour nous soutenir, vous pouvez également signer notre pétition en cours : https://chng.it/GjKJQcbjQM
Par votre signature, montrez que vous refusez l’expulsion de cette famille.
• Par votre soutien financier, aidez-nous à pourvoir aux besoins de cette famille dans sa survie au quotidien : https://www.helloasso.com/associations/des-arbres-et-des-papiers/formulaires/1
• Contactez-nous pour rejoindre notre liste de diffusion, nous proposer votre aide, nous aider à trouver un logement ou juste nous manifester votre soutien : desarbresetdespapiers@protonmail.com
Article publié le 12 juillet 2022
Ping : [Soutien] Suite de la pétition « Non à l’expulsion » – Des Arbres et des Papiers